Biographie

Lili Côme vit et travaille à Colombières sur Orb, dans le haut Languedoc. Diplômée des Beaux-Arts de Paris, elle peint depuis plus de 30 ans. La maitrise technique de son expression ainsi que ses nombreux voyages ont nourri son univers artistique où des personnages singuliers évoluent dans des paysages imaginaires colorés et poétiques.

Les paysages imaginaires sont des compositions à mi-chemin entre la représentation figurative et l'abstraction.  Ils sont créés à partir de nombreux dessins réalisés dans des carnets de croquis. Au début, les lignes et les formes sont chaotiques, petit à petit le dessin prend forme et la composition se met en place.

Les formes et les couleurs se répondent pour former un ensemble harmonieux, suggestif et qui donne envie de se promener dans la toile. Le tableau est comme une symphonie, où les formes et les couleurs se répondent.

Les personnages singuliers, eux aussi issus des nombreux croquis et collages réalisés sur des carnets. Ils  sont nés hybrides, à mi-chemin entre l’espèce humaine, végétal, animal et des objets. Dotés d’une forme de conscience éveillée, ils jouent sur la toile des histoires tantôt humoristique, tantôt mystérieuse avec toujours un message à partager.


Email

Plan d'accès